Un répondeur ou un désintégrateur de message ?

Publié le par CBE Market

"Salut c'est Val, j'técououououte...!"

Le tout sur fonds de musique "à donf" et machouillage de chewing-gum...

 

Et je vous en passe...

 

Les messages des répondeurs sont un vrai piège ! Certes, la plupart du temps ils servent à prendre les messages de vos amis. Mais néanmoins et toutefois, à partir du moment où vous démarrez vos recherches d'emploi ou la vie active, il vous est fortement conseillé de changer votre accueil. Il n'est pas rare qu'un recruteur change d'avis s'il appelle et qu'il tombe sur un message trop plaisantin.

 

Soyez simple, sobre. Vous pouvez utiliser les systèmes proposés par les opérateurs. Mais rien de tel que d'imprimer votre propre voix, vos propres mots...

 

Préparez le texte à l'avance par écrit, entraînez-vous à le dire (en l'apprenant plus ou moins par coeur) puis lisez-le pour l'enregistrer, calmement en prenant le temps et en respectant la ponctuation...

 

Pensez à sourire, on ne dira jamais que cela s'entend au téléphone, soyez polis (bonjour, à bientôt...).

 

Voici un exemple :

 

"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur du 06 66 66 66 66. En déplacement actuellement je ne peux vous répondre. Laissez-moi un message et je vous rappelle dès que j'en prends connaissance. Merci et à bientôt !"

 

Vous n'êtes pas obligé de laisser votre nom, mais si vous le faites pensez à dire d'abord votre prénom puis votre nom ensuite : "vous êtes sur le répondeur de Bernard MORIN."

 

Allez, après le bip, c'est à vous.....

 

BIP

 

Bonjour chez vous !

Publié dans Recherche d'emploi

Commenter cet article