Tenue vestimentaire en été

Publié le par CBE Market

Il fait chaud !!!!!


Si je regarde la carte de la météo en France, je constate que c'est le cas pour la majorité d'entre nous...

 

Comment donc s'habiller pour aller travailler par ces grandes chaleurs ????

 

Voyons tout d'abord les interdits...

 

Si vous êtes un homme, avant de porter un bermuda (je n'envisage même pas plus court...) voyez d'abord ce qu'il est d'usage de porter ou ne pas porter dans l'entreprise qui vous emploi. Si vous constatez que vos supérieurs hiérarchiques ne portent pas plus court que des pantalons... vous avez la réponse !

De même pour les "tongs" ou "nu-pieds", souvent évoqués dans mes blogs...

 

De même pour vous mesdames, respectez les usages... n'oubliez pas qu'il s'agit d'un masque qui est censé représenter l'entreprise et votre fonction dans l'entreprise. Par conséquent, si vous êtes cadre, ou que vous dirigez une équipe, vous devez montrer l'exemple...


Profitez des soldes !!!

 

Pour les hommes, je conseille une chemise en toile légère ou en coton ou en lin, de couleur claire ou pastel. Elle se portera très agréablement sur un pantalon clair qui pourra être en lin si la coupe n'est pas trop "plage"... L'inconvénient du lin est qu'il se froisse vite et qu'il passe difficilement au sèche linge... mais en revanche, dès que vous le pendez il reprend sa forme initiale avec effet flou très agréable... De toutes façons, par cette chaleur, tout se froisse ! Or pour le lin, ça passe... tout le monde sait que le lin se froisse...

Pour les chaussures, évitez les chaussures de sport ! Je vous assure qu'une paire de mocassin en cuir  c'est très agréable à porter (en cuir souple vous les portez sans chaussettes) et vous pouvez en trouver dans la grande distribution à des prix défiant toute concurrence si vous avez des soucis de budget.

 

gilet-beige-saharienne-homme.jpghomme-tenue-ete-nomade.jpg
chemise-lin-homme-rose.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces  photos proviennent du site CELIO

 

Pour les femmes, merci de ne pas déballer vos sous-vêtements à tout le monde ! Gardez cela pour votre cercle privé voire intime ! Par conséquent, si vous avez un joli haut décolleté, évitez les bandes de soutient gorge (même les bretelles transparentes, et même les bretelles avec des strass !!! celles-ci doivent être utilisées uniquement dans le cas où la bretelle du haut, de la robe ou du T-shirt, risque de glisser légèrement...)

 

Permettez-moi de vous rappeler que celle qui a amené cette mode montrant les sous-vêtement se nomme Madona, et elle a fait cela pendant les années '80 !!! Beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nées !!!

 

Par contre, je trouve très joli un décolleté qui montre une épaule ou un joli cou, avec le soutien gorge adapté et qui ne se voit pas ! (vérifiez avant de partir de chez vous que vous pouvez vous baisser sans crainte !)

 

Une jolie robe légère, une jupe et un haut, un pantalon en toile légère, le choix est vaste ! Par contre, attention aux détails du style épilation et soins des ongles (mains et pieds). Sans avoir absolument besoin de mettre des résines, il est important d'avoir les ongles limés (à la même longueur) et vernis (un simple vernis transparent suffit largement).

 

dessins-de-robes-d-ete.jpg

J'adoooore les dessins pris sur ce blog (cliquez sur l'image)...

 

Pour plus de précision, pensez à nous envoyer vos question, comme pour l'hiver dernier !

 

Nous y répondrons avec plaisir !!

 

Merci d'être passé par le blog de CBE Market !

 

Bonjour chez vous  !

Publié dans Management

Commenter cet article