Questions sur les tenues vestimentaires (suite)

Publié le par CBE Market

Nous recevons tous les jours un grand nombre de questions sur les tenues vestimentaires à choisir pour les entretiens d'embauche, les concours ou tout simplement à porter sur le lieu de travail.

 

C'est un bonheur de constater que vous êtes si nombreux à vous poser ce genre de questions.

 

La plupart du temps vos questions sont trop succinctes pour que nous puissions y répondre de façon professionnelle : si nous manquons d'information, nous ne pouvons donner que des indications générales, qui ne correspondront pas à ce dont vous, en particulier, avez besoin... nous risquons de répondre "hors sujet" !!

 

Veuillez donc nous donner plus d'information qu'une simple phrase de moteur de recherche !!!

 

Par exemple :

 

Léa, 20 ans, veut savoir comment s'habiller pour un entretien d"embauche  :

  • quel genre de métier visez-vous ? Quelle est votre morphologie générale (plutôt petite, plutôt grande, etc...) ?
  • nous aurions aussi besoin d'indication sur votre personnalité (êtes-vous introvertie, extravertie, timide, excentrique...)

 

Jason veut savoir quelles tenues doivent constituer son nouveau dressing de manager :

  • envoyez-nous une photo ou décrivez-nous vos couleurs de cheveux, yeux, votre allure...

 

La tenue vestimentaire est aussi le reflet de votre identité, de votre personnalité. La présentation physique doit prendre en considération ces critères, mais aussi le contexte (le métier) ; il existe autant de métier et de style qu'il y a de tenues vestimentaires.
Si vous
êtes agent de manutention, vous ne porterez pas la même tenue qu'un assistant achat, ou encore, qu'un responsable logistique.


Nous vous aiderons à adapter votre tenue à la cible visée, que ce soit dans le choix des couleurs, de la coiffure et du maquillage, etc...

Dans les pages de ce blog concernant la tenue vestimentaire, vous trouverez des conseils sur le rasage, le parfum (à utiliser avec modération le jour d'un entretien), et beaucoup d'autres...

 

Nous vous remercions donc de l'attention que vous portez à ce blog (qui nous impressionne chaque jour !!) et souhaitons rester professionnels pour vous apporter ce que vous attendez de nous !

 

Continuez de nous questionner !!

 

Nous vous rappelons que nous ne publions pas toutes vos questions et que souvent nous répondons par email perso, surtout si les informations nous semblent confidentielles !

 

A bientôt, donc...

 

et un grand merci à Erika pour sa collaboration !

 

Bonjour chez vous !

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article