Attention aux obstacles qui freinent toute communication

Publié le par CBE Market

Bonjour !

 

Et oui, ça faisait longtemps... voici le coup de râlerie de la semaine...

 

Il y avait les chewing gum.... maintenant il y a les ordinateurs, les téléphones portables et les agendas électroniques...

Rassurez-vous les machouilleurs sont toujours là, et parfois on cumule le tout...

 

Je parle des attitudes que prennent certains commerciaux, sans s'en rendre compte, au lieu d'attendre les prospects dans une attitude positive !!!!

 

J'ai failli en photographier quelqu'uns hier, mais comme je ne peux pas me servir ensuite des photos... je ne l'ai pas fait !

Heureusement pour certains !!!

 

Quand vous êtes en stand, ou tout autre surface de vente, vous êtes sur votre lieu de travail !!!

 

Même si vous avez l'impression de ne pas être regardé, même si vous vous en fichez d'ailleurs, vous devez avoir une attitude professionnelle !

 

Avec un chewing gum, outre le fait de ne pas avoir la meilleure élocution possible, vous avez des attitudes tout à fait grotesques ! Celui d'hier se mettait (sans s'en rendre compte) le chewing gum sous le nez... trop la classe !!!

Bien entendu, si je le lui fais remarquer il niera et certifiera que cela ne se voit pas !

 

Les ordinateurs portables sont aussi des barrages à la communication !

Vos prospects n'ont pas à oser vous déranger !!!! Si vous ne voulez pas faire de chiffre avec eux c'est votre problème !!!

Et ça risque de le devenir si c'est celui de votre boss !

 

Physiquement, les écrans ouverts des portables, même petits, sont des portes entre vous et le prospect.

 

De même en ce qui concerne les portables (téléphones ou PDA). Là où vous devenez ridicules, c'est quand vous êtes complètement avachis et que vous pianotez sur vos écrans... Là encore, j'aurai voulu que vous soyez avec moi hier...

 

Donc je vous rappelle les basiques :

 

Sur votre lieu de travail (qui comprend les alentours où vous vous êtes garés), pas de chewing-gum, vous avez votre stylo dans la main ainsi que vos plaquettes, documents ou bloc-notes.

Vous vérifiez votre agenda et planifiez vos rendez-vous hors de la zone de prospection.

Les appels téléphoniques sont à gérer en dehors de la zone visuel des prospects/clients.

 

J'en arrive parfois à comprendre pourquoi les grands spécialistes des salons et foires qu'étaient les américains en rouge et blanc vendant du tabac interdisaient à leurs animatrices de s'asseoir pendant les heures de travail...

Je ne suis pas "pour" ce genre d'extrême puisqu'au contraire je tente toujours de convaincre mes entreprises clientes de plus "d'humanité" dans leurs relations avec leurs employés.... mais comme dit l'expression, quand vous tendez la main l'autre prend le bras...

 

Bon, j'arrête le café pour aujourd'hui :-)

 

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