APB, l'heure des inscriptions

Publié le par CBE Market

Bonjour,

Les claviers informatiques des foyers français qui comptent au moins un enfant en Terminales vont commencer à chauffer... Nous vous en parlions ICI, le portail des Admissions Post Bac ouvre le 20 janvier.

Sachez que vous devez vous munir d'un certain nombre d'élément pour vous y inscrire. Et là, nous nous adressons aux jeunes, car il est important que ce soit vous qui preniez en charge cette tâche qui vous concerne directement.

Préparez les éléments suivants :

- une adresse électronique valide, que vous consultez régulièrement et dont vous avez les codes d'accès. Cette adresse email devra être valide jusqu'en septembre prochain, au minimum... C'est le moment de vous créer une adresse "professionnelle" du type


prenom.nom@un-serveur-sûr

exemple : andre.dupont@gmail.com

Ce serveur "sûr" sous-entends qu'il ne va pas être supprimé dans l'été... Actuellement, on évoque souvent "gmail" ou encore "yahoo" mais consultez pour cela les personnes compétentes.

- Vous devez récupérer le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat. Le numéro INE (10 chiffres +1 lettre) vous sera demandé pour l'inscription.

- Si vous êtes candidat libre, il vous faut indiquer votre numéro OCEAN

- Demandez à vos parents (ou tuteur) le dernier avis d'imposition, si vous souhaitez effectuer une simulation d'attribution de bourse

- Ensuite, suivez le guide... Vous devrez vérifier que les notes des trimestres précédents sont inscrites, et qu'elles sont conformes à vos bulletins. Dans certains établissements, les saisies sont encore manuelles et des erreurs sont fréquentes. Dans ce cas, pas d'énervement ! Il suffit d'aller voir le/la responsable pédagogique, ou la personne chargée des saisies, et, avec un grand sourire, un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, lui apporter vos bulletins pour une rectification...

Et allez-y, farfouillez dans APB, notamment dans les formations, pour comprendre comment le portail fonctionne et surtout pour découvrir des formations intéressantes ! Posez-nous vos questions, dites-nous comment vous vous sentez.... TOUT VA BIEN !!!!! Il ne faut pas agir dans la précipitation mais être dans les temps... Et là, vous y êtes... ;-)

A bientôt !

 

 

 

 

Publié dans APB, Formations, orientation, metier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article